Je m’appelle Romana, j’ai grandi en Suisse et depuis environ 1 année, je vis dans le sud de l’Italie, dans le Salento. Oui, parce qu’il y a environ 2ans, j’ai rencontré mon chouchou et j’ai eu cette idée folle de le rejoindre 😉

En Suisse, j’ai entrepris des études pour devenir diététicienne, j’ai donc un Bachelor of Science en Nutrition et Diététique, un diplôme qui malheureusement ne m’a pas encore été très utile. En fait, après avoir obtenu le diplôme, j’ai décidé de me prendre une année pour voyager en Italie et découvrir les cuisines régionales (pas juste les spaghetti, la pizza et le carpaccio hein!). Je voulais vraiment connaître les plats typiques par région. Mon parcours a débuté en Lombardie, puis je suis partie à Bologne, ensuite dans les Pouilles (Salento) et finalement en Toscane. J’ai à chaque fois fait plus ou moins 2 mois de stages dans des établissements comme restaurants ou table d’hôte (agriturismo). Les établissements devaient proposer des plats élaborés depuis des denrées bruts (c’était mon principal critère de sélection).

J’ai des origines italiennes de mon grand-papa qui était piémontais, c’est donc pour cela peut-être que ce pays me tient à coeur.

Bref tout ça pour dire que je n’ai finalement plus quitté l’Italie depuis ce voyage!
Je pense que tout ce qui a attrait à la nourriture m’intéresse, car j’aime manger, cuisiner, patisser, et parler de nourriture!

Vous trouverez sur ce blog principalement des recettes sucrées, mais ne comptez pas sur moi pour obtenir des recette diététiques 😉

Bonne visite!